Ratapolis
search
  • Ratapolis
  • Ratapolis
  • Ratapolis
  • Ratapolis

Ratapolis

€35.90
Tax included
Luttez pour la survie de votre clan de rats...
Ratapolis est un jeu d'aventures et de stratégie pour 2 à 6 joueurs.
Quantity

100% secure payments
Close
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Voilà plusieurs semaines que vous vivez heureux dans Ratapolis… depuis que vous êtes né en fait. Pour les rongeurs, la vie est douce même si la cohabitation n’est pas toujours facile.
Qui n’a jamais perdu un morceau d’oreille ou de queue dans une lutte territoriale ?
Malheureusement, les choses changeront bientôt. Vous le ressentez. Ceux de votre espèce sont trop nombreux, et vous êtes tous menacés par la présence des Hommes et de leurs terribles chats.

Dans le jeu Ratapolis, récoltez un maximum de gruyères : le joueur en ayant totalisé le plus en fin de partie est déclaré vainqueur.
Pour cela, les joueurs doivent planifier leurs actions pour avoir un maximum de Rats sur les tuiles Bâtiment encore en jeu en fin de partie.

Une partie se déroule en 8 manches. Chacune d’entre elles est divisée en 4 phases :

1. Distribution des cartes Indice : Chaque joueur reçoit une ou des cartes Indice (selon la manche en cours et le nombre de joueurs), puis des cartes Indice supplémentaires sont éventuellement placées face visible sur le plateau de Balthus. L’une des tuiles Bâtiment désignées par ces cartes Indice sera attaquée par le Chat durant cette manche.

2. Planification des actions : Tous les joueurs planifient leurs 2 actions de la manche en même temps : derrière leur paravent, ils notent sur leur feuille quelle action ils entreprendront en premier (case de gauche) puis en second (case de droite). Il existe 2 types d’action : Attaquer 1 pion Rat adverse ou Déplacer 1 de ses Groupes de Rats.

3. Résolution des actions : Une fois la phase précédente achevée, les joueurs révèlent leur feuille.
Ils résolvent d’abord l’action planifiée dans la case de gauche, puis celle de droite, et dans l’ordre suivant : toutes les attaques sont résolues simultanément puis tous les déplacements sont résolus simultanément.

4. Attaque des Chats : Une fois les 2 actions de chacun résolues, toutes les cartes Indice distribuées ou dévoilées lors de cette manche sont réunies face cachée. L’une de ces cartes Indice est ensuite tirée au hasard pour l’Attaque des Chats.
Retirez du jeu la tuile Bâtiment désignée, ainsi que tous les pions Rat qui s’y trouvent. L’espace libéré, appelé zone vide, est désormais inaccessible et infranchissable. Désormais, ce bâtiment est infesté de chats redoutables.

5. Attribution des Avantages : Pour chaque tuile Bâtiment marquée d’une lettre orange, vérifiez si un joueur a un nombre de pions Rat strictement majoritaire par rapport à chacun des autres joueurs. Si c’est le cas, il prend la mini-tuile Avantage correspondant au Bâtiment.

La fin de partie
La partie se termine au bout de 8 manches (une fois 8 tuiles Bâtiment retirées de la partie).
Les joueuses comptent alors le Gruyère à leur disposition. Chaque pion Rat encore en jeu rapporte à sa propriétaire un nombre de Gruyères égal à celui indiqué sur la tuile Bâtiment où ce pion se trouve, auquel il faut ajouter les éventuels jetons Gruyère obtenus en cours de partie.
Le plateau de Balthus peut être retourné pour faciliter le calcul du score. Les pions Rat de toutes les joueuses sont alors transférés des tuiles Bâtiment à l’emplacement Gruyère correspondant.
L’accumulation des Rats sur le dos du plateau de Balthus permet souvent de rapidement distinguer la gagnante, sans avoir à effectuer le calcul. La joueuse totalisant le plus de Gruyères gagne la partie. En cas d’égalité, c’est la joueuse qui a le plus de pions Rat toujours en jeu qui l’emporte.
3770011038275

Data sheet

Âge
À partir de 8 ans
À partir de 10 ans
Durée
Entre 30mn et 1h
Nombre de Joueurs
2 à 5 joueur(s)
2 à 6 joueur(s)

Specific References

EAN13
3770011038275
Comments (0)
No customer reviews for the moment.