Alice is missing
search
  • Alice is missing

Alice is missing

€18.00
Tax included
Parviendrez-vous à retrouver Alice et résoudre le mystère de sa disparition..? Alice is Missing est un jeu d'enquête narratif mêlant jeu de rôle et communication restreinte pour 3 à joueurs.
Quantity
Last items in stock

100% secure payments
Close
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Alice is Missing est une expérience ludique en temps réel, entre jeu d’enquête coopératif et jeu de rôle narratif.

L’histoire met en scène la disparition d’Alice Briarwood, une élève de première dans la paisible ville de Silent Falls, en Californie du Nord :

Charlie Barnes a quitté Silent Falls. Il ou elle a déménagé avec sa mère l ’an dernier, à la fin de l ’année scolaire, suite au divorce de ses parents . Charlie vient de rentrer pour passer les vacances de Noël chez son père, et espère voir Alice et toute la bande pendant son séjour. Il y a quelques jours, Alice a cessé de répondre à ses messages et à ses appels. Depuis, Charlie n’a plus de nouvelles.

Pendant la partie, vous incarnez donc un proche d’Alice. Vous allez pendant votre tour partir à la recherche d'indices en tirant des cartes représentant des lieux ou des personnages ayant un lien avec la disparition d'Alice. Que vous soyez à distance ou dans la même pièce, vous ne pouvez communiquer que par textos avec votre groupe de joueurs et de joueuses, afin de partager les indices et de comprendre ce qui lui est arrivé.

La partie se déroule en une session unique de deux à trois heures. Il n’y a pas de Maître du Jeu à proprement parler, mais l’un·e des joueur·se·s endosse le rôle de Modératrice, chargée d’expliquer les règles et de fluidifier la partie. Les 45 premières minutes sont consacrées à la création des personnages, de leurs relations avec Alice, et des liens qu’ils ont entre eux. Les 90 minutes suivantes sont le cadre des conversations par textos entre les personnages, à mesure qu’il s s’approchent de la vérité.

Une fois passée la mise en place de la partie, le jeu se joue sans communication verbale. Les joueur·s e·s incarnent leur personnage pendant l’intégralité des 90 minutes de la session de jeu.
Au lieu de vous parler à voix haute, vous enverrez des textos aux autre s personnages, soit dans la conversation de groupe, soit individuellement, comme si vous ne vous trouviez pas tou·te·s dans le même lieu.

Alice is Missing est un jeu en une seule partie, comme une enquête, car il relate un unique événement. À la fin de la partie, vous direz adieu à vos personnages.
Certes, vous pouvez tout à fait échanger les rôles, rebattre les cartes et rejouer avec les mêmes joueur·se·s, mais ce n’est pas une approche que nous vous recommandons. Il se peut que le même groupe suive des pistes qu’il n’avait pas envisagées lors de la première partie, mais constituer un nouveau groupe de joueur·se·s est le plus sûr moyen d’orienter l’histoire dans des directions que vous n’avez pas explorées auparavant.

Ce jeu intégralement coopératif encourage le partage d’informations entre les personnages.
Cela entraînera par fois des désaccords, mais l’exploration des tensions qui peuvent inter venir est une composante essentielle du jeu.

Ce qui vous réunira toutes et tous à la fin de la partie, c’est de retrouver Alice.
9791094150504

Data sheet

Âge
À partir de 16 ans
Durée
Plus de 2h
Nombre de Joueurs
3 à 5 joueur(s)

Specific References

EAN13
9791094150504
Comments (0)
No customer reviews for the moment.